Accueil Agenda Spectacles Marche des Rois Partenaires Contact
Flash Info
ASSEMBLEE GENERALE

Elle a eu lieu tel que prévu entraînement de gros changements.  Notre présidente Marie-France Moscardini a donné sa démission après plus de dix années de loyaux services !  Il faut reconnaître qu'elle a bien mérité de prendre un peu de repos !!!  Toutefois ce n'est pas sans regrets que l'on doit tourner cette page...   Ce sont des mercis très sincères qui l'accompagnent.  Bien sûr, elle ne peut nous abandonner complètement et continuera à collaborer avec toute sa compétence.

Un nouveau président a été élu : Raoul Romaire et nous lui offrons toute notre colaboration en le remerciant d'accepter de prendre cette lourde charge.

MARCHE DES ROIS

Déjà, nous commençons à penser à notre traditionnelle Marche des Rois.  
En 2018, elle se déroulera le 14 janvier.
Cette année, à cause des travaux autour du Palais de Justice et de toute la place, nous devons changer notre itinéraire.  Au lieu de la rue Portalis, nous emprunterons  la rue Lacépède qui nous conduira directement au cours Mirabeau pour faire notre premier arrêt près de la statue du Roi René.



Pour rappel, un film a été tourné par PROVENCETV.FR  lors de la dernière édition.  Pour le visionner, suivre le lien : La Marche des Rois d’Aix-en-Provence


BOUC  BEL AIR EN FÊTE

Histoires d'Aix et de Provence a participé activement à la fête les 26 et 27 août.  Ce week-end festif s'est bien passé malgré la forte chaleur : nous n'avons eu que des félicitations.  Grand merci à tous les participants.



GUINGUETTE CEZANNE

Parc Jourdan à Aix-en-Provence
Les Vendredi 30 juin et samedi Ier juillet, la guinguette ouvrait ses portes.  Malheureusement, la température était plutôt fraîche  avec de grosses rafales de vent.  Il a même fallu se résigner à retirer des décors le samedi...

Dommage car, librement inspirée des guinguettes des bords de la Marne et de la Seine, notre "Guinguette Cézanne" a ouvert ses portes par un beau dimanche de 1899, au bord de l'Arc, non loin d'Aix-en-Provence : on y venait pour commenter le journal, pour apprendre à nager, pour y faire de l'exercice physique, pour pêcher, pour pique-niquer, pour danser et voir danser, pour peindre, pour photographier, pour entendre chanter, pour voir, pour se faire voir, pour se délurer, pour passer un bon moment !!!

L’association remercie Philippe Cezanne de l’avoir autorisée à appeler notre Guinguette « Guinguette Cezanne »  en hommage à Cezanne pour ses peintures de guinguettes si vivantes.




© 2007 Histoires d'Aix et de Provence • Réalisation : Pôle Communication Multimédia de Pays d'Aix-Associations